La cohorte de codéveloppement sur la culture du changement et de l’innovation sociale est née d’un besoin exprimé par les organismes d’aller plus loin dans les activités de formation. Depuis 2014, des organismes avides de tester des avenues différentes s’y retrouvent pour apprendre, réfléchir, s’inspirer et expérimenter.

Durant 8 mois, une dizaine de directrices et directeurs généraux d’organismes se réunissent pour approfondir et échanger leurs connaissances sur divers enjeux qu’ils rencontrent dans leur quotidien. Nouveaux modèles de gestion, storytelling, financement, communication, gouvernance, impact, les thèmes sont variés et adaptés aux intérêts et besoins exprimés de chaque cohorte.

À qui s’adresse ce parcours? Aux organisations qui désirent amorcer un changement, souhaitent être accompagnées pour faire face aux nouvelles exigences des financeurs en termes d'innovation ou encore qui aimeraient faciliter l'implantation de nouvelles façons de faire au sein de leur équipe.

La cohorte se veut un espace d’apprentissage dans l’action et la collaboration. Nous utilisons une approche andragogique d'inspiration appréciative, misant sur les forces de chacun pour bâtir de nouvelles capacités.

Accompagnée d'André Fortin, innovateur social en résidence de la Fondation, l’équipe des activités philanthropiques agit comme hôte, et fait le lien entre les différents intervenants qui viennent partager leurs savoirs.

La cohorte se déroule de septembre à avril. Elle débute par un lac-à-l’épaule de 2 jours en septembre suivi de 6 rencontres mensuelles. Une participation aux frais de 1000 $ ainsi qu'une résolution du conseil d'administration sont demandées. Ces frais d’inscription incluent :

• Les sept jours de formation
  • Les honoraires des intervenants et formateurs externes
  • Le matériel pédagogique
  • Les repas, l'hébergement lors du lac-à-l'épaule, les frais liés aux visites terrain, s’il y a lieu
  • L'accompagnement personnalisé par l'innovateur social en résidence, en fonction des besoins de chaque organisation
  • Une journée bilan incluant un événement public de partage des acquis en clôture

Veuillez remplir le formulaire de candidature et nous le retourner accompagné des documents indiqués dans le formulaire, via notre site sécurisé WeTransfer

Logo wetransfer WeTransfer

La date limite pour soumettre votre candidature : Le 30 juin 2017.

Vous avez besoin de convaincre les membres de votre CA que votre participation à la cohorte représente un investissement incontournable?

Nous avons pensé à vous!
Voici une série d’arguments qui nous ont convaincus de mettre la cohorte sur pied!

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous au 514-876-4555.

Note : Le choix des participants sera annoncé au cours du mois de juillet.